Planter des Arbres en CIV

Planter des Arbres en CIV

Notre campagne “Planter des arbres en CIV ” a commencé par la création de pépinières dans les écoles de la région d’Odienne, nord ouest CIV.

Mercredi 2 octobre dernier, le Club environnement du Collège Municipal de Tiemé a organisé la plantation d’arbres fruitiers sur l’espace réservé pour la création d’un jardin botanique. Le 4 octobre, les élèves ont ajouté des pieds de teck.

Ces pépinières d’arbres fruitiers ont été faites par les élèves avec l’aide du coordinateur pour l’éducation de Calao, Oumar Kanté, en attendant la mise à la disposition des élèves de d’autres essences d’arbres.

Calao pense étendre cette campagne dans toute la région afin d’encourager la protection de l’environnement et le développement durable. Mais la Côte d’Ivoire doit faire face à 3 défis majeurs: 1/ la dégradation de la biodiversité 2/ les changements climatiques et 3/ l’eau dans les régions du Nord.

Calao espère par ce geste faire prendre conscience aux nouvelles générations sur la protection de l’environnement et surtout permettre aux espèces animales endémiques à la région de vivre et se reproduire en tranquilité afin d’éviter leur extinction.

Vous pouvez toujours nous aider avec quelques euros
afin de pouvoir acheter des graines qui permettront
dans un futur proche de reboiser les forêts sacrées de cette région,
qui abritent des espèces en danger d’extinction.