Un élève, Un arbre pour la CIV

Un élève, Un arbre pour la CIV

Une rentrée scolaire bien épicée cette année 2020 en Côte d’Ivoire ! La COVID19 n’épargne pas les enseignants ni les élèves en Côte d’Ivoire, sans parler des élections présidentielles qui se tiendront à la fin octobre 2020 ! Malgré la boue et les pluies torrentielles de la saison, Oumar Kanté, notre Coordinateur pour l’éducation ne baisse pas les bras, … ni les mains !

Oumar en action !

Dans sa campagne pour replanter des arbres dans la région de Odienne au Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire, il a entamé à la mi-octobre une série de “planting” dans 5 écoles primaires et un lycée de Kabadougou (Ecole primaire publique de Koko, Tiemokosso, Komedougou, Tieme2, Tahanso et Lycée Moderne de Tieme). Les essences replantées furent en grande partie des arbres fruitiers (orange, mandarine, pamplemousse, mangue, badamiers, pommes d’eau) ainsi que d’autres arbres comme le teck, des palmiers, de Gmelina et des acacias.

Cet action est un atout inespéré pour les élèves afin de pouvoir comprendre les enjeux de la préservation de l’environnement. La déforestation a un impact réel sur l’écosystème. Elle menace des milliers d’espèces animales et végétales et a des conséquences terribles sur les populations humaines. Calao dans sa mission Education = Conservation, propose de sensibiliser les enfants de manière ludique à la problématique des phénomènes de déforestation.

Les élèves en action !

Calao profite de l’occasion pour remercier les Directeurs de ces écoles de lui avoir donner l’opportunité de lancer ces campagnes de sensibilisation à la protection de l’environnement et sa biodiversité. Les enfants sont notre avenir et ils sont les seuls à pouvoir comprendre le besoin primordial de protéger notre environnement.