463EF2FD-66C0-48C4-9A9F-884E90E3DF90

L’éléphant au coeur de notre éducation en Côte d’Ivoire

CALAO À KRIKPOKO

Ce jour, mardi 1er mars 2022, M. Blehiri Gervais, commandant de brigade à la retraite, amoureux de la nature, a bien voulu porter de façon bénévole le message de Calao auprès de sa communauté, “éducation = conservation”.
En effet, c’est dans l’école primaire de Krikpoko, un village de la sous préfecture de Djidji dans le département de Lakota au centre ouest de la Côte d’Ivoire, que cet agent de développement local s’est entretenu avec les composantes de la population (la chefferie, les membres de la mutuelle de développement, les présidents d’associations de jeunesse et de femmes, les élèves et les enseignants).
Porteur du message de Calao, Monsieur Blehiri a sensibilisé les populations sur la nécessité de protéger la biodiversité de la zone. L’école étant le lieu idéal pour l’éducation et pour le changement des habitudes, il a offert des poubelles et des arrosoirs au club environnement de l’école en prenant le soin de doter les classes de posters de sensibilisation sur la protection de l’éléphant, l’espèce avec lequel il y a beaucoup de conflits dans la région.

Comments are closed.